Et si avoir un bateau vous rapportait de l’argent ?

 Abonnez-vous à Wiziboat pour rider sans compter et générer un revenu additionnel !

Genèse du concept

Le wake surf attire de plus en plus de monde comprenant de plus en plus de pratiquants.  Malheureusement, l’accès à ce sport reste très onéreux à cause du prix d’un bateau. Alors que les riders peuvent pratiquer le wakeboard à moindre coût grâce au câble. Aujourd’hui, naviguer et rider sans compter pour moins de 300€ par mois est devenu possible avec l’offre Wiziboat de Nautic Force.

Le concept de Wiziboat est très simple. Il suffit de mettre à disposition de 5 abonnés Premium le bateau de leur choix. Le partage et l’usage sont répartis via l’application mobile. Par ailleurs, nous pouvons louer à des abonnés Freemium les 1⁄2 journées non utilisées afin de fournir un complément de revenu aux abonnés Premium. Wiziboat est le mariage d’une offre de boat sharing avec une offre de location.

Comment est né Wiziboat

Depuis plus de 20 ans Nautic Force importe la marque MasterCraft et tout au long de ces années, le prix des bateaux a très fortement augmenté et les budgets des clients ont très fortement baissé. Ajoutez à cela le fait qu’un bateau décote terriblement et que son propriétaire ne l’utilise que trop rarement. (en moyenne 45 heures/saison/bateau). Il devient évident que l’achat d’un bateau est devenu totalement déraisonnable.

Rappelons qu’il y a en France entre 250 000 et 300 000 pratiquants de sports nautiques tractés. Tout cela pour moins de 6 000 bateaux de ski ou de wake… Seul le câble permet de fournir un accès abordable aux wake-boarders, en revanche aucune alternative pour le wake surf, mis à part Wiziboat. Notre offre représente à ce jour l’unique solution permettant de pratiquer le wake surf sans contrainte et à moindre coûts.

Deux formules d’abonnement: Premium et Freemium

L’abonné Premium est une personne qui paye un abonnement mensuel pour avoir accès sans limite au bateau tout au long de la saison, en revanche l’abonné Freemium ne paye aucun abonnement mais loue un Wiziboat à la demi- journée ou à la journée via notre plateforme de gestion et de reservation. En Warm Up cette saison, Wiziboat compte déjà 20 abonnés Premium et plus de 50 abonnés Freemium recrutés en moins d’un mois. Nos abonnés Premium ont un role d’ambassadeur cette année et participent à l’amélioration continue de l’offre. Le tout en profitant au maximum des modèles mis à leur disposition. Nous avons pu déterminer le profil type de l’abonné Premium. Ce dernier est soit un propriétaire de bateau qui ne veut plus des contraintes financières et organisationnelles liées à la propriété, soit un passionné qui ne veut pas dépenser plus de 2000 à 5000 € par an pour rider. Ou encore un passionné qui souhaite ponctuellement se faire plaisir sur ce qui se fait de mieux en wake boats.

L’année 2018 se présente bien car l’entreprise a déjà lancé 21 commandes de bateaux afin d’accueillir 100 nouveaux abonnés « Premium ».

L’application Wiziboat pour gérer les réservations rapidement et facilement

Cette application permet de réserver son bateau ou bien encore de modifier ou d’annuler ses réservations. Elle permet également de faire l’état des lieux d’entrée et de sortie. Pour pourrez aussi être mis en contact avec le support technique de Wiziboat , et ce, en toute autonomie. L’application va bien-sûr subir de nombreuses améliorations à l’avenir. Notamment la géolocalisation, la visibilité sur les spots les plus abrités pour rider dans les meilleures conditions, la connexion des données moteurs au support technique pour traiter les pannes en temps réel, etc…

Wiziboat, c’est tout un ensemble de services créés dans le but de rendre accessible à tous la plaisance et la pratique des sports nautiques tractés. Nous espérons pouvoir proposer à la communauté un véritable investissement plaisir !